ATELIERS DESIGN

cours et stages

Marseille & Lyon

Designers pour URBANOÏD depuis 2001, nous avons créé les cours et stages URBAFAB pour transmettre notre passion et notre expertise: création, connaissance des matériaux et des techniques de fabrication...

Des cours de 2 heures ou 3 heures ou des stage de 15 heures pour apprendre aux enfants à réaliser eux-même objets de décoration, papeterie, accessoires, jeux, customisations, éléments de déguisement...

TÉMOIGNAGES

sur les cours et les stages - Marseille & Lyon

"J’ai fait plein de choses utiles et des décorations. C’était adapté à chaque période, ex Noel, Pâques Halloween. Il y avait une bonne ambiance, tout le monde s’entendait bien."

Adèle, 12 ans, urbafabeuse

Adèle 12 ans
urbafabeuse

"Ce que j'aime à URBAFAB c'est la possibilité pour Louis de réaliser des projets créatifs originaux de A à Z. Nathalie et Cyril sont très à l'écoute des envies des 'enfants.

Ainsi Louis peut laisser libre cours à son imagination tout en ayant un cadre bienveillant pour l'accompagner

et le structurer dans sa création. Il apprends aussi à connaître des matières, matériaux  et objets nécessaires à la conception. Le produit fini est joli, utile et design. Bref vous l'aurez compris on est loin du collier de nouilles pour la fête des mères !"

Gaëlle, maman d'urbafabeur

Gaëlle
maman d'urbafabeur

66, rue sauveur tobelem

13007 marseille

Dans notre agence, un espace est dédié à cette activité.

Chaque Urbafabeur et Urbafabeuse dispose d'un bureau et d'un espace de rangement, un espace technique avec outils et petites machines, ainsi qu'un espace de détente-repos avec des livres

à disposition.. 

"Notre fils participe depuis 2 ans aux ateliers d'urbanoid à raison de 3h par semaine. Il se rend à l'atelier avec le même entrain depuis son 1er cours ! Nathalie et Cyril ont su créer une ambiance à la fois créative, studieuse et très chaleureuse. Une fois les idées proposées, pour chaque nouveau projet, les élèves ont une vraie liberté pour le mener jusqu'au bout à leur manière et selon leurs goûts. En termes d'autonomie et de confiance en soi, cette façon de procéder est idéale. La cerise sur le gâteau, c'est que nous sommes nous aussi séduits par ses créations, c'est sans doute là la différence entre prendre des cours avec un prof d'arts plastiques et avec designers professionnels !"

Maman de Joseph.

Lise
maman d'urbafabeur

Mon fils a adoré le stage avec Nathalie et Cyril. Il se levait tous les matins en voulant y retourner. 

J'ai beaucoup apprécié la finition et la qualité des matériaux utilisés pour ces très belles réalisations. 

Et surtout, Nathalie et Cyril sont très pédagogues et l'ambiance était très joyeuse. 

Isabelle, maman d'urbafabeur

Isabelle
maman d'urbafabeur

"En tant que maman, j’ai beaucoup apprécié l’expérience Urbanfab pour ma fille. En effet, elle manque de confiance en elle, mais grâce à Nathalie, elle s’est sentie entourée et soutenue par une grande bienveillance. Elle a pu développer ses talents et s’épanouir, tout en créant de jolies choses. Un grand MERCI !"

 

Alexandra, maman d'urbafabeuse.

Alexandra
maman d'urbafabeuse

"ça fait 2 ans que je prends des cours chez urbanoid. J'aime beaucoup ces cours car ce qu'on fait est original et on a beaucoup de liberté pour le faire à notre goût. Les projets de Cyril et Nath sont super intéressants et on est toujours partants ! En plus, il y a une supère ambiance et on s'amuse bien."

Joseph, 11 ans, urbafabeur.

Joseph 11 ans
urbafabeur

"Merci de nous avoir permis d'assister à vos ateliers. Lorsque Christel nous as parlé de ses observations j'ai été vraiment très intéressé par l'expression de nombreux processus cognitifs mobilisés lors de cette activité créatrice mais vous voir faire c'est être conquis ! Votre savoir faire allié à votre pédagogie permet aux enfants de faire intervenir de nombreuses fonctions cognitives (capacité d'organisation, de planification, intervention de la mémoire de travail et des capacités visuo-spatiale...) dans un cadre bienveillant et très contenant. J'ai pu observer que ce contexte permettait aux enfants de développer des apprentissages plus sociaux : être dans la coopération plutôt que le chacun pour soi, l'entraide et le partage d'idées qui finalement retentissent aussi sur la perception que chacun a de lui même. De plus, je ne suis pas restée assez longtemps pour constater cela, mais je pense que vos ateliers booste l'estime de soi, permettent aussi de laisser de côté des enjeux de performance, mais également de s'autoriser le droit à l'erreur...

Pour ma part, c'était une agréable découverte et je suis vivement intéressée pour participer à la session adulte. 

Au plaisir de vous revoir à Cogito'z.

Laetitia Merle, Psychologue Cognitiviste

Laetitia
psychologue cognitiviste

"J'aime Urbafab parce qu'on fabrique des choses soi-même. Urbafab fait partie de mes activités préférées. Je conseille Urbafab à tout le monde !"

Milan, 8 ans et demi, urbafabeur.

Milan 81/2 ans
urbafabeur

"J'adore urbafab déjà parce qu'on est pas beaucoup et qu'il y a de l'ambiance. Même parfois un peu trop .Et aussi qu'il y a beaucoup de projets adaptés à chaque partie de l'année. Il y a aussi des projets qu'on aime moins ou plus. Bref urbafab c'est trop bien !"

Clovis, 12 ans, urbafabeur.

Clovis 12 ans
urbafabeur

"C'était super. Nathalie et Cyril nous aidaient vraiment pour les outils "dangereux", comme la scie sauteuse.  Mais on était vraiment autonomes dans notre travail.  Ce que j'ai aimé c'est la beauté des objets et le fait qu'on ait le choix des couleurs et des formes."

Roman, 10 ans, urbafabeur.

Roman 10 ans
urbafabeur

C’est un atelier qui donne confiance !

Ma fille développe son imagination au coeur d’un projet,

elle apprend à utiliser les outils elle-même, sous l’oeil bienveillant et attentionné de Nathalie, 

et elle réalise de A à Z des objets tel que des lampes, des carnets, des horloges …

Impressionnant !

Lucile, maman d'urbafabeuse

Lucile
maman d'urbafabeuse